3.
Vous êtes pris au piège de la défiance auto réalisatrice.
Certes la vie, dites-vous, vous a offert maintes occasions de constater la non fiabilité de trop de personnes.
C'est effectivement une bonne raison de ne faire confiance à personne. Mais prenez garde à cette généralisation. Vous pourriez, en toute logique, vous y trouver intégrés!
En effet, comment avoir confiance en soi quand on ne fait confiance à personne ? Et comment avoir confiance lorsque notre méfiance envers tous réduit la confiance qui nous est témoignée en retour ?
Et comment s'accepter et se respecter (soi et les autres) sans confiance ? Comment mutuellement se connaître, se respecter et construire un projet dans la visée d'un but sans confiance en personne.
Quoi que vous affirmiez, convaincus d'avoir raison, vous ressentez bien qu'il y a là un manque et que vous vous privez d'une ressource que vous enviez à d'autres.
Vous souhaitez approfondir votre positionnement sur ces dimensions et leurs composantes et identifier vos propres voies vers une présence renforcée.
RéSolutions a développé pour vous une application vous permettant de visualiser clairement vote positionnement détaillé sur 32 composantes et de vous fixer vos propres voies d'évolution.
Vous pouvez la charger gratuitement en cliquant sur le bouton " Pour aller plus loin" ci-dessous.
J'aurai grand plaisir à échanger avec vous pour que nous nous offrions un feedback réciproque pour contribuer chacun à la diffusion de ces bonnes pratiques.
RéSolutions vous offre gratuitement sur simple inscription à RéSolutions l'accès à une riche documentation sur l'ensemble de ces thèmes par le biais de sa newsletter RéSolutions Hebdo et de ses archives. Il vous suffira d'y piocher en fonction de vos besoins.
Au plaisir d'échanger,Bien cordialement,