La facture électronique pour les entreprises arrive à grand pas ! Êtes-vous incollable sur les obligations qui seront bientôt celles de votre entreprise ? Faites-le test pour le savoir. En bonus, téléchargez des outils pratiques pour vous préparer à cette réforme.
Une facture électronique est une facture PDF transmise par courriel
A.
Vrai
B.
Faux
2.
Toutes les entreprises sans exception sont concernées par la réforme de la facture électronique
A.
Vrai
B.
Faux
3.
A partir de quelle date les TPE et PME devront être capables d’émettre une facture au format électronique ?
A.
1er septembre 2026
B.
1er janvier 2027
C.
1er septembre 2027
4.
On distingue deux obligations dans la réforme. L’e-invoicing et l’e-reporting. L’e-invoicing c’est la dématérialisation des factures de professionnels à professionnels en France (B2B) :
A.
Vrai
B.
Faux
5.
L’e-reporting c’est l’envoi à l’administration fiscale d’une synthèse des ventes aux particuliers en France et aux professionnels hors de France :
A.
Vrai
B.
Faux
6.
L’envoi ou la réception d’une facture électronique pourra se faire par :
A.
La plateforme publique appelée PPF (Portail Public Facturation)
B.
Une plateforme privée certifiée appelée PDP (Plateforme Dématérialisation Partenaire)
Il semblerait qu'il vous manque encore quelques informations sur la facture électronique. Nous sommes là pour vous aider ! Téléchargez gratuitement notre livre blanc de 14 pages "La facture électronique, on vous explique".
La facture électronique, ça vous parle... Et pour aller encore plus loin dans votre préparation, nous vous offrons une To Do List détaillée des choses à faire au sein de votre entreprise dans les mois à venir.